Nos savoir-faire

L’innovation « made in France »

 

Tous les produits Abri Plus sont conçus et fabriqués dans notre usine à St-Philbert-de-Grand-Lieu à 20 km au sud de Nantes (44). Notre ambition: produire localement, rayonner internationalement !

Dotés d’un bureau d’étude et d’une chaîne de fabrication, nous maîtrisons l’ensemble des étapes de production de nos abris.

 

Conception : plus d’innovation !

 

Doté d’une équipe R&D performante et d’un designer, Abri Plus innove chaque jour pour mettre au point de nouveaux produits plus fonctionnels et innovants.

Ergonomie, résistance, esthétisme, rien n’est laissé au hasard et la recherche d’améliorations est constante.

 

Capable de réaliser des abris sur-mesure, nous avons également mis en place une démarche de co-création permettant aux architectes, urbanistes et designers de donner vie à leurs projets. De l’exemplaire unique à la moyenne série nous vous accompagnons dans la réalisation de votre structure urbaine.

 

Fabrication : plus de qualité !

 

Dans nos ateliers situés à St-Philbert-de-Grand-Lieu sur une surface couverte de près de 5000 m², nous réalisons toutes les opérations de fabrication de l’acier brut : découpe des tubes acier, perçage, cintrage et soudure.

 

Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de nos fabrications. C’est la raison pour laquelle les principales étapes de fabrication sont séparées, chacune faisant l’objet d’un contrôle qualité différent pour garantir un produit irréprochable.

 

Nous sommes équipés d’un parc de machines numériques de dernière génération pour réaliser la fabrication des pièces de tôlerie : débit, poinçonnage et pliage. Nous avons acquis en 2012 une machine à découpe laser qui traite à la fois les tubes et les tôles. Une fois fabriqués et contrôlés, nos produits bruts partent pour être galvanisés à chaud afin d’en pérenniser la protection.

 

Les produits galvanisés sont tout d’abord contrôlés, poncés si nécessaire puis équipés d’inserts. Nos préparateurs réunissent toutes les pièces de l’abri et les stockent individuellement sur des portants acier réutilisables puis expédiés dans notre chaîne de peinture.

 

Dans une démarche d’amélioration constante de notre production, nous avons acquis en 2014 une chaîne de peinture thermo-laquage qui nous permet de désormais maîtriser cette étape de fabrication.

 

Enfin, au retour de peinture, les derniers éléments sont rajoutés et conditionnés (plaques de toiture, visserie, pièces non peintes…) avant expédition ou pose. Les produits sont prêts à être installés.

 

Livraison et pose : plus de proximité !

 

Qu’il s’agisse de poser ou livrer un abri dans n’importe quelle ville de France et d’Europe, notre équipe logistique est capable de tout ! Dotée d’équipes de poseurs spécialisés et d’une flotte de camions, la logistique organise des tournées de pose chaque semaine partout en France. 

 

Avec plus de 1 000 chantiers gérés par an, Abri plus installe aujourd’hui plus de 3000 abris par an dans toute la France.