140 supports vélos 2 étages avec Bouygues Bâtiment IDF
Abri Plus a travaillé en partenariat avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans le cadre de l’installation de 140 supports vélos à 2 étages dans le quartier de la Plaine Saint-Denis, face au Stade de France.
Ce projet d’aménagements vélos a été réalisé à Saint-Denis la Plaine (93) au Nord de Paris, dans l’immeuble d’exception « Melchior-Moods » dont la façade imaginée par des architectes change de couleur en fonction de la météo.
Implanté dans un lieu stratégique à proximité de la gare RER, ce bâtiment de grande qualité architecturale et disposant de 30 000 m² de bureaux, a été pensé pour privilégier le confort et le bien-être au travail : patio intérieur arboré, terrasses, balcons, vue panoramique sur la capitale…
En plus de ces espaces conviviaux, des services complémentaires sont également à disposition des utilisateurs notamment de nombreux stationnements pour les deux-roues.
En effet, Abri Plus a réalisé l’implantation des supports vélos dans le sous-sol du bâtiment en privilégiant son modèle de support vélo double niveau : 2 Park Up – support vélos deux étages pour les parkings vélos sécurisés.
Ce modèle de stationnement sur 2 niveaux est le support vélo idéal pour les petits espaces car il optimise le stationnement des vélos grâce à son système de double étage unique.
Son principe de retenue du vélo par la roue arrière permet de sécuriser rapidement les cycles.
Ce rack double étage est équipé de roulements à billes intégrés et d’un verrin à gaz facilitant la descente (jusqu’à 15 cm du sol) et la montée des vélos en partie haute sans effort pour accompagner au mieux les usagers.
En option, des anneaux de sécurisation peuvent être ajoutés ainsi que des blocs prises VAE afin de recharger les vélos à assistance électrique.
Dans de petites alcôves du parking vélo, des supports vélos modèle Roméo viennent compléter cet aménagement vélo exceptionnel afin d’optimiser encore plus le nombre de vélos pouvant être stationnés et sécurisés.
Grâce à cette installation moderne de grande envergure, ce sont en tout plus de 150 vélos qui peuvent maintenant être sécurisés dans le sous-sol du bâtiment.
Ainsi, aux portes de Paris, les salariés travaillant dans ce site d’exception de la Plaine Commune – Grand Paris vont disposer d’infrastructures vélos modernes parfaitement adaptées aux modes de déplacements doux et en adéquation avec le plan vélo national.
Partager cet article