Abri vélo et supports vélos double étage pour une industrie des Hauts-de-Seine (92)
La société industrielle MBDA, spécialisée dans le secteur de la défense, a sollicité Abri Plus pour la fabrication d’un abri vélos extérieur sur son site de Le Plessis-Robinson En Haut-de-Seine (92).
Au début du projet, MBDA souhaitait un local vélos pour abriter un très grand nombre de deux roues sur une surface réduite.
Les personnes en charge de l’aménagement des locaux étaient très intéressées par l‘abri vélos ouvert Varennes. Le bureau d’études d’Abri Plus a donc proposé une adaptation de son modèle phare afin d’y intégrer des supports vélos double étage.
L’abri vélo spécifique réalisé pour MBDA se base donc sur le modèle Varennes. L’abri vélo est composé de deux modules dos à dos, avec deux voûtes et mesure 5 mètres de long sur 6 mètres de profondeur.
La version réalisée a été renforcée et adaptée pour atteindre une hauteur de 2,80 mètres permettant l’installation de supports vélos double étage.
Les racks double étage 2 Park Up optimisent le stationnement des vélos grâce à un système de double étage unique. Le principe de retenue du vélo par la fourche permet de très facilement monter et descendre les vélos du deuxième étage. La sécurisation des vélos par les cyclistes est très simple et fiable.
Grâce à ces 48 nouvelles places vélos couvertes, l’entreprise souhaite faciliter les déplacements de ses salariés et les inciter à utiliser les modes de transport doux.
Pour plus de visibilité et de bien-être pour les utilisateurs, il est également possible d’accessoiriser le parking à vélos-motos avec des corbeilles de propreté, de la signalétique ou d’y intégrer des équipements d’entretien des vélos (station de réparation ou de gonflage…).
Tous nos abris sont conçus et fabriqués à côté de Nantes dans nos ateliers, et sont posés par nos propres équipes de monteurs partout en France !
Pour plus de renseignement pour votre projet d’aménagement, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Abri Plus par téléphone au 02.40.78.08.08 ou via notre formulaire de contact.
Partager cet article