Des box vélos Abri Plus dans le 4ème à Paris (75)
Dans Paris (75), 2 box à vélos modèle Cooma d’Abri Plus ont été installés dans le quatrième arrondissement dans l’impasse Guéménée et rue Jacques Cœur.
Ces premières véloboxes parisiennes ont été mises en service et vont être expérimentées dans le IVème arrondissement avant d’être déployées dans toute la Ville de Paris.
Ariel Weilt, le Maire du 4ème arrondissement de la Ville de Paris, à l’initiative de ces nouveaux aménagements vélos souhaitait proposer aux Parisiens du quartier des places de stationnements vélos sécurisées près de leur domicile.
Son choix s’est porté sur les box vélos Cooma d’Abri Plus qui permettent de sécuriser jusqu’à 6 vélos sur un espace restreint.
Seuls les habitants du quartier disposant de la clé (non reproductible) peuvent accéder à l’abri pour sécuriser leurs deux roues près de leurs résidences.
Très compact, cet abri vélo de petite taille est parfaitement adapté pour répondre à la demande accrue de stationnement vélo sécurisé et permet une intégration rapide du vélo dans l’espace urbain parisien.
En effet, ces minibox à vélos occupent seulement une demie place de parking et disposent d’un support vélo intégré.
Nos consignes vélos collectives sont faciles à déployer car elles sont fabriquées et montées dans nos ateliers près de Nantes et posées directement sur site.
Avec cette expérimentation, la capitale française met en marche son plan vélo national et cherche à rattraper son retard en matière de stationnement vélo pour proposer du stationnement vélo résidentiel et sécurisé aux Parisiens, à l’instar de Bruxelles ou Londres.
En effet, la Ville de Paris prévoie le déploiement massif de vélos-boxes fermés et sécurisés sur la voie publique soutenu par les Parisiens et les associations vélos franciliennes (Paris en Selle et Mieux se Déplacer à Bicyclette en tête).
Nos abris résidentiels pour les vélos ont notamment été adoptés par Auxerre, Montreuil et Chalon sur Saône et se développent partout en France.
Partager cet article