Réalisations

Des places vélo et trottinettes à Bures-sur-Yvette (91)


Mairie (91) Bures sur Yvette - 1 Abri vélos Beaupréau 5 x 2.5 ACIER + 5 Bornes vélos en A galva - 103092 - Alveole p

Récemment, nous avons posé l’ancre à Bures-sur-Yvette (91) pour équiper la mairie de deux abris vélos ouverts et ainsi créer des places de stationnement vélos et trottinettes en libre-service. Pour ce projet, nous avons choisi l’abri vélo Beaupréau, un modèle qui se distingue par sa toiture originale. Il a la capacité d’abriter jusqu’à 10 vélos et VAE. Fabriqué en acier galvanisé, l’abri vélo Beaupréau est doté d’une grande robustesse et d’une résistance au vandalisme, grâce à son design sans habillage.

Mairie (91) Bures sur Yvette - 1 Abri vélos Beaupréau 5 x 2.5 ACIER + 5 Bornes vélos en A galva - 103092 - Alveole p

Sur la place de la mairie de Bures-sur-Yvette, nous avons installé deux abris vélos Beaupréau de 5 par 2,5 mètres. Le premier abri permet de stationner et de protéger 8 vélos grâce à 4 bornes A installées. Ces supports pour deux-roues en acier galvanisé à chaud stabilisent et sécurisent les vélos. Les bornes A sont particulièrement adaptées aux vélos de petite taille. La galvanisation à chaud confère aux bornes vélos une résistance à la corrosion, ce qui permet de prolonger leur durée de vie.

Mairie (91) Bures sur Yvette - 1 Abri vélos Beaupréau 5 x 2.5 ACIER + 5 Bornes vélos en A galva - 103092 - Alveole p

Le deuxième abri vélos est équipé de 2 supports A ainsi que d’un support pour trottinettes. Ce support permet de stationner jusqu’à 10 trottinettes sous l’abri. Pour cet abri deux-roues, tous les équipements ont été peints de la même couleur. Chez Abriplus, vous pouvez personnaliser la couleur de vos abris et supports vélos en choisissant parmi un nuancier RAL de 184 couleurs.

En combinant différents supports de stationnement, comme ici avec des places pour vélos et trottinettes, la ville de Bures-sur-Yvette encourage ses habitants à adopter des modes de déplacement plus doux. Pour une offre encore plus complète, il aurait été possible d’ajouter des supports de recharge pour les VAE et les trottinettes électriques, permettant ainsi de répondre aux différents besoins en mobilité durable.

Ce projet a été en partie financé grâce au programme Alvéole +, qui subventionne jusqu’à 50% des installations cyclables. Cette aide est une opportunité pour les collectivités souhaitant améliorer leurs infrastructures cyclables et encourager l’utilisation des modes de transport alternatifs. Si vous souhaitez découvrir tous nos produits éligibles et bénéficier de cette subvention, cliquez ici.