Dior encadre le stationnement et la recharge des vélos et VAE
Cette année, nous avons eu le plaisir de collaborer avec la maison Dior couture, par le biais de l’IDEC. Le but était d’équiper leur nouvel entrepôt de stockage d’un grand parking à vélos dans le Loir-et-Cher (41) et de les aider à encadrer la recharge des vélos à assistance électrique (VAE).
Situé à Blois, cet entrepôt est destiné à accueillir 200 collaborateurs.
Nous avons coopéré avec le groupe pour l’aménagement et la conception de cet espace dédié à protéger les deux roues du personnel. L’installation d’abris vélos est une solution très efficace pour faciliter et encourager l’usage des mobilités douces chez les employés.
Le modèle baronnies a été choisi pour son design élégant et contemporain. Sa toiture en verre est un l’un de ses nombreux atouts car elle apporte de la lumière naturelle à l’espace de stationnement vélos. Grâce aux matériaux de construction que nous avons sélectionnés, l’abri deux roues baronnies est très fiable et solide. Sa structure en acier assure sa résistance et sa durabilité dans le temps.
Au total, 3 parkings à vélos modèles baronnies ont été posés. Parmi eux, 2 abris vélos sont côte à côte, ce qui a permis de créer un grand espace en longueur. Ils abritent ainsi 20 supports cycles modèle NEO. Les bornes NEO ont été conçues pour accueillir 2 vélos, ainsi, 40 places de stationnement vélos sont à disposition des salariés. Les supports vélos installés ont été peints dans notre atelier aux Sorinières (44), de la même couleur que l’entrepôt déjà existant, ce qui rend le tout harmonieux.
En face de ces 2 abris vélos, un autre parc pour deux roues modèle baronnies a trouvé sa place. Il permet lui, d’encadrer le stationnement et la recharge des vélos à assistance électrique, grâce aux bornes VAE e-park. Au total, 7 Bornes de recharge E-Park ont été installées, 14 personnes pourront donc recharger, stationner et protéger leurs vélos à assistance électrique. Elles aussi, ont été peintes aux couleurs des locaux de Dior.
Cet aménagement vélos qui comprend des stationnements vélos, mais également des solutions de recharge pour les VAE est l’exemple concret d’un projet mobilité douce réussi !
Partager cet article