Donville à vélos : la station balnéaire s’équipe d’un abri vélos
En décembre 2020, la commune de Donville-les-Bains (50) a publié un bulletin municipal présentant son projet intitulé « Donville à vélos ». Le sujet principal était de créer un réseau cyclable et ainsi rendre les pistes dédiées aux mobilités douces confortables, dynamique et apaisés, notamment sur les bords de mer.
Dans la Manche (50), le projet d’aménagement cyclable qui a débuté en juin 2021, avait également pour objectif progressif de sécuriser la circulation à vélos pour les résidents et touristes et de répondre aux exigences du circuit de l’euro vélo 4. Une enquête questionnant les habitants sur leurs attentes en termes d’aménagement du bord de mer a été réalisée par la commune et plusieurs réponses concernait les abris vélos.
C’est donc dans ce cadre qu’Abriplus a collaboré avec la commune de Donville les Bains pour la mise en place d’un abri deux roues à l’entrée de la plage de l’Hermitage.
Après l’étude du projet par nos équipes, c’est l’abri vélos ouvert modèle Viadene bois qui a été choisi pour les nombreux atouts qu’il apporte. Grâce à ses matériaux de construction en bois et en verre, l’abri deux roues Viadene s’intègre parfaitement dans son environnement sableux. De plus, il est accessible en libre-service, ce qui permet d’alterner les places pour les vacanciers tout au long de la journée.
Pour optimiser l’espace et le confort des usagers, l’abri vélos a été accessoirisé d’un rack à vélos modèle ROMEO. Ce support permet de stabiliser et sécuriser les vélos, cycles et VAE en alternance de position haute et basse.
Grâce à ce nouvel équipement les vacanciers et les habitants de Donville les bains pourront se rendre à la plage à vélos et stationner leur vélo en toute sécurité.
Ces équipements vélos sont référencés à l’UGAP et sont éligibles au programme Alveole Plus, un programme qui peut subventionner votre projet d’aménagement cyclable à hauteur de 50 %. Nous vous accompagnons dans vos démarches cyclables n’hésitez pas à nous contacter !
Partager cet article